mysante.fr

    L'alimentation pour reduire le risque de maladie d'Alzheimer


Photo image L'alimentation pour reduire le risque de maladie d'Alzheimer
© : http://www.neuromedia.ca/fr/nos_articles/prevention10.asp

     

       Recommander ce contenu sur Twitter

 

Cet article francais constitue un chapitre d'un livre collectif Diversity of Alzheimer's Disease: Different Approaches and Contexts. Marqueurs genetiques, risques environmentaux, stress oxydant et alimentation preventive.

 
Suivez ce lien pour visiter le site :

Ajouter à vos signets favoris
Modifier des informations sur cette fiche
Signalez-nous si ce lien n'existe plus ou si celui-ci redirige vers un contenu sans rapport avec le sujet initial
site indexé dans :
Maladies > Troubles neurologiques > Alzheimer > Recherche
mots-clés :


 
** Mettre en avant ce site dans le classement ou **
** IDentifiant du site : 177 **
 
  Profitez de notre audience spécialisée et mettez votre site en avant, découvir comment ?  

      Autres informations à découvrir :

Pharmacotherapie, examens d'evaluations economiques
Rapport de Shukla, Otten et Coyle ayant pour objectif d'examiner des evaluations economiques des medicaments canadiens pour l'Alzheimer. 54 pages, octobre 2000. Office canadien de coordination de l'evaluation des technologies de la sante.
http://www.ccohta.ca/publications/pdf/107_alzheimers3_tr_f.pdf

Clinique de la memoire de Montreal
Centre de consultation et de formation en psychogeriatrie. Documents, colloques et programmes de formation de la clinique quebecoise.
http://www.ccfp-quebec.ca/menu.htm

Vivre avec la maladie d'Alzheimer en Suisse
Statistiques suisse sur les besoins des malades avec les services et traitement disponibles pour l'Alzheimer. Etude de 2004. 2/3 des cas ne sont pas diagnostiques. Il faut un depistage precoce et un suivi medical frequent.
http://www.alz.ch/f/data/data_4.pdf

Dopenezil et hebergement des cas d'Alzheimer
Article de Pauline Crete, Faculte de medecine, Universite Laval. Revue, l'Actualite medicale. Commentaire sur les effets du donepezil. Des traitements plus efficaces que les inhibiteurs de l'acetylcholinesterase sont necessaires dans le traitement de la maladie d'Alzheimer
http://machaon.fmed.ulaval.ca/medecine/CetP/contenu/articles/2004/04_12_01.htm

Fondation Mederic Alzheimer
L'aide aux aidants des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentes lies au vieillissement.
http://www.fondation-mederic-alzheimer.org/





  Flux RSS mysante.fr