La therapie par la musique. L'ecoute musicale a des repercussions physiologiques sur l'organisme, a differents niveaux : cardio-vasculaire, respiratoire, musculaire et vegetatif. Petite article de vulgarisation..
** Mettre en avant ce site dans le classement ou** ** IDentifiant du site :
1517
**
Profitez de notre audience spécialisée et mettez votre site en avant, découvir comment ?
Autres informations à découvrir :
La Musicotherapie
Definition, avec le principe et l'indication, et applications, le concept d'isolement et la bibliographie, enfin les liens et le courriel.
http://perso.orange.fr/zoomyjm/
Voices : Berceuses et chansonnettes
Considerations theoriques pour une intervention musicotherapeutique precoce par Marianne Bargiel.
http://www.voices.no/mainissues/mi40004000144.html
Centre international de musicotherapie ( CIM )
Presentation et buts, formation et stages, calendrier et informations, inscriptions et liens. Paris - Aix en Provence.
http://www.centre-musicotherapie.com/
Insitut de musicotherapie de Nantes
Presente informations et actualites, stages et supervision, la federation francaise et les journees d'etudies, le diplome d'universite et le registre national. Saint-Sebastien-sur-Loire, Loire-Atlantique (44), France.
http://monsite.wanadoo.fr/musicotherapienantes/
Centre de Recherche MedSon
Utilisation des sons et de la musique pour soulager les souffrances. Centre de recherche, soins palliatifs. Quebec, Canada. Site bilingue Francais/Anglais.
http://www.medson.net